Nouvelle identité : une affaire de filles !

banniere mosaique motif

Cela faisait un bon moment que je souhaitais travailler avec une graphiste professionnelle pour reprendre mon logo et réaliser une vraie identité de marque. Avec l’ouverture de la boutique en ligne et le début des ventes, cela a pris tout son sens. J’ai décidé de ne travailler qu’avec des femmes sur ce projet, pour plusieurs raisons.

J’avais fait un petit appel sur Twitter et beaucoup m’avaient répondu. Le choix a été difficile mais j’ai pris le parti du travail local : je suis ravie d’avoir collaboré avec Florence de Atelier Mouette – une autre française qui a adopté Montréal ♥

kness ceramic animals logo
Nouveau logo

Elle a vraiment su trouver les bonnes couleurs, les typos et le logo qui me conviennent. J’espère que cela vous plaira aussi !

Pourquoi ne pas le faire moi-même ?

Et bien parce que même si je suis créative, je ne suis pas du tout graphiste. L’illustration autant que la céramique me viennent naturellement, alors que le graphisme non. Certains dessinateurs sont capables de faire les deux mais pour moi c’est vraiment un problème, surtout de le faire pour ma propre marque. C’est un peu comme les tatouages, je ne pourrais pas porter un de mes dessins sur ma peau. Bref beaucoup de subjectivité, de ressenti personnel et surtout le besoin d’avoir un regard extérieur sur ce que je fais.

Tampons et poinçons

Je voulais aussi une version pour tamponner mes dessins originaux et un poinçon pour les céramiques. Les deux éléments ont été créés à la main par des artistes / artisanes. J’ai demandé à Berteline de Tarragon pour le tampon, elle en fait beaucoup de vraiment beaux, hésitez pas à la solliciter. Pour le poinçon je n’avais pas de contacts personnels et il fallait qu’il soit en métal. J’ai trouvé une fille qui fait ça en très petit – je ne l’ai pas encore reçu, je vous tiendrai au courant. En tout cas elle a l’air vraiment pro, voici son lien.

tampons kness
Les tampons fait main par Berteline de Tarragon d’après le design de Florence

Pour les artistes qui hésitent à investir dans une refonte de logo, je vous conseille de le faire dès que vous en avez les moyens. C’est vraiment une bonne manière d’améliorer votre business. Si, au contraire de moi, vous êtes capable de le faire vous-même c’est encore mieux ! Enfin, si vous cherchez une graphiste à Montréal en tout cas, je vous recommande Florence. Et pour les Français, j’avais sélectionné Anaïs qui travaille à Bordeaux : www.cariboucaribou.fr – Et avec qui je ferai sûrement des trucs un jour mais plutôt sur mon activité de consultante.