FAQ, Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Les réponses à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas ce qu’il faut, contactez-moi !

Puis-je passer une commande personnalisée

Les commandes de céramique ne sont pas ouvertes en permanence, le mieux est de consulter la page dédiée qui contient tous les détails. 

Quels matériaux utilises-tu ?

J’utilise de l’argile et plus précisément de la porcelaine blanche. J’y ajoute des pigments et une glaçure pour l’aspect brillant. Chaque pièce demande plusieurs heures de travail, plus deux ou trois cuissons entre 800 et 1200 degrés centigrades. 

As-tu besoin d'un four pour cuire les animaux en porcelaine ?

Oui, mais pas le four de ma cuisine. Les pièces cuisent deux ou trois fois pendant plusieurs heures, entre 800 et 1200 degrés celcius et donc j’utilise un four spécial poterie. C’est du matériel professionnel qui coûte assez cher et qui nécessite un branchement spécial et une modification du compteur électrique, une bonne ventilation et tout un tas d’autres paramètres pour fonctionner sécuritairement.

Je veux faire pareil !

Je comprends que ce soit inspirant et que tu aies envie de faire pareil mais prends d’abord un cours de poterie avec des professionnels, il y a beaucoup de règles de sécurité notamment à respecter.

Utilises-tu des moules ?

Non, tout est fait à la main. Chaque animal en céramique est modelé, lissé, peint, enfourné, émaillé, enfourné de nouveau, parfois lustré et enfourné une troisième fois entièrement manuellement. Plusieurs heures de travail sont nécessaires pour chaque petit animal. 

Ils sont également tous différents. 

Je peux avoir une boîte dessinée ?

Oui, je dessine sur toutes les boîtes, même pour les produits de seconde catégorie (avec défaut mineur). Le dessin est un cadeau, il est toujours fait au dernier moment et je ne prends pas de demandes spécifiques pour ceux-ci. Pour les commandes d’illustrations, toutes les infos sont disponibles. 

C'est un cadeau, y a-t-il une facture dans la boîte ?
Non, il n’y a pas de facture imprimée dans la boîte. Cependant la loi m’oblige à déclarer la valeur sur le certificat de douanes pour les envois à l’extérieur du Canada. Je ne peux pas modifier ce montant, et il doit être affiché.
Les bijoux sont-ils fragiles

Je créée les bijoux en porcelaine en pensant à leur utilisation quotidienne. Ainsi, ils ne sont pas spécialement fragiles. Ils ont déjà enduré deux cuissons a plus de 1000 degrés minimum. Ils craignent les chocs cependant et si un bijou en porcelaine tombe sur une surface dure, il peut se briser. 

Je déconseille de dormir avec les bijoux car ils ont parfois de petits détails qui peuvent s’accrocher dans un textile et briser. Ils peuvent aussi vous faire mal, un petit tricératops dans l’oeil, outch. 

Je peux ajouter une chaîne ?

Oui, une chaîne peut être vendue séparément. Si tu commandes plusieurs pendentifs et une chaîne, pense à m’indiquer sur quel pendentif elle va 🙂 

Sinon, les pendentifs vont sur la majorité des chaînes. 

Ma pièce est arrivée brisée

J’emballe toujours mes pièces avec le plus grand soin et il est très rare que j’ai un bris à l’arrivée (2/500 soit 0,4% pour le moment). Mais, le risque zéro n’existe pas donc si ça tombe sur toi, contacte-moi par e-mail avec des photos, nous trouverons une solution.

Pourquoi le port suivi est cher ?

Je ne prends pas de bénéfice sur les envois, les prix correspondent aux options données par Postes Canada. Le port suivi est souvent plus cher mais cela vaut la peine. Si vous ne prenez pas de suivi je ne pourrais pas savoir ou se trouve le colis et donc aucun remboursement ne sera possible tant que la pièce n’est pas revenue. J’encourage mes clients à utiliser le suivi.

Ma commande est partie depuis 2, 4, 8 semaines et je n'ai rien reçu

Si vous n’avez pas choisi le colis suivi, je n’ai pas plus d’information au sujet de votre colis. Pour l’Europe et les États Unis, un colis régulier peut metttre 2 à 12 semaines pour arriver. En cas de livraison impossible, il me reviendra, dans ce cas je vous contacterai pour le renvoyer contre de nouveaux frais de transport. 

Si votre colis suivi est perdu, dans ce cas je prendrai les mesures nécessaires avec Postes Canada pour obtenir un dédommagement et vous le faire suivre. 

J'ai oublié un produit dans ma commande !

SI vous avez besoin d’ajouter un objet à votre commande et que celle-ci n’est pas encore partie, je grouperai les deux commandes automatiquement. Dans ce cas, je rembourserai le trop perçu de frais de port directement sur votre moyen de paiement utilisé. Si j’ai déjà expédié un article en revanche, ce ne sera pas possible. 

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, je ne traite aucun paiement directement. Les transactions passent par Paypal ou Square. Aucune donnée bancaire n’est stockée sur mon site. 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non, généralement les paiements se font en une seule fois. Cependant, il est possible d’acheter un article et de me demander de l’envoyer plus tard avec une autre commande. Dans ce cas je concerve l’animal en porcelaine jusqu’à la prochaine commande. 

Puis-je retourner un produit ?

Non, toutes les ventes sont finales. 

Je me suis trompé-e d'adresse

Si tu t’en aperçois assez tôt après la commande, envoie moi un message rapidement. Si tu as déjà reçu la confirmation d’envoi il est sûrement trop tard mais je n’expédie rien samedi et dimanche par exemple. Contacte moi au plus vite pour voir si je peux annuler l’étiquette sans frais. Si c’est impossible je te proposerai de payer le paiement de nouveau. Si la pièce est déjà partie en revanche je ne peux rien faire.

Quels sont les délais de livraison ?

Entre 1 et 6+ semaines selon le pays et les options choisies. En Amérique du Nord, 3 à 7 jours suffisent, en Europe c’est plutôt une semaine en général avec des exceptions comme l’Autriche qui prend 1 ou 2 mois. Prenez le suivi !

Je reverse 1% pour le climat

En participant au programme Climate de Stripe, je reverse 1% des revenus payés par carte bancaire pour les solutions de capture du carbone. Plus d’infos.

Emballages zéro plastique

Chaque emballage est composé de carton kraft brut, de papier de soie et de papier brun. L’adhésif est en papier également. Vous pouvez réutiliser, recycler et composter les éléments du colis. Si j’ajoute des goodies ils sont généralement recyclables au minimum.

Je fais de mon mieux !

Je marche jusqu’à la boîte postale, je fais le maximum de mes trajets en vélo, et je consomme local. C’est en faisait chacun sa part que les choses changent !

J’ai encore des questions ! 

Tu peux me les envoyer je réponds toujours. Et si c’est une super question je l’ajouterai dans la liste ! 

QUESTION !