Livraisons, emballage et envois

Frais de livraison

J’affiche les frais de livraison et d’expédition dans la boutique pour les commandes régulières. Je pourrais les intégrer dans le prix, c’est généralement un bon levier marketing pour accélérer les ventes. Cependant, cette façon de faire, répandue par ailleurs, ne me convient plus. En effet, je passe du temps à dessiner sur les boîtes, choisir le meilleur emballage possible, je paye également les fournitures : boîtes, papier de protection, étiquettes, tampons, encres etc. C’est une grande partie du budget de fonctionnement. Enfin, les services postaux ne sont pas gratuits, c’est un service public essentiel et important qui doit être rémunéré. Pour acheminer vos colis dans les meilleures conditions, des personnes travaillent fort. C’est pourquoi les envois sont désormais affichés au prix coutant.

Livraison offerte

J’offre désormais la livraison selon le montant du panier et le type d’objet commandé.

Livraison offerte pour les commandes de céramique remplissant les conditions suivantes :

  • $190 et plus pour l’Amérique du Nord
  • $280 et plus pour l’Europe
  • $320 et plus pour le Royaume Uni
  • $500 pour le reste du monde

Pour les produits PAPIER comme le washi tape, les oeuvres d’arts peintes ou les autocollants la livraison est offerte à partir de $50 avec le code WASHI.

Emballages

Au maximum, les emballages sont recyclables et/ou compostables autant que possible. Ils sont faits de papier brun, de feuilles de papier soie et de collant en kraft brun. Les cartes de visites ajoutées sont en papier sans pelliculage plastique et également compostables.

emballage ceramique
Emballage soigné

Expédition

Les colis sont expédiés dans la semaine suivant la commande, au plus vite selon mes capacités et mon emploi du temps. Si vous ne choisissez pas de suivi, les pertes de colis sont sous la responsabilité du transporteur.

Je protège les céramiques au maximum mais si une casse arrive, vous pouvez me contacter avec des photos et nous trouverons une solution.

Pour les envois internationaux, je recommande le suivi. Les colis arrivent environ 2 semaines après l’envoi. Le maximum constaté est actuellement de 12 semaines avec une arrivée du colis sans dommage en France. Patience donc ^^

Retour

Aucun retour n’est accepté, toutes les ventes sont finales. En cas de retour de colis suite à une erreur de ma part sur l’adresse un nouvel envoi est effectué.

Si vous n’avez pas récupéré votre colis, si vous avez changé d’adresse ou si vous vous trompez, un nouvel envoi sera effectué moyennant 10 à 30$ de frais de transport supplémentaires selon la destination et l’envoi sélectionné.

Si votre colis me revient pour une raison qui ne m’est pas imputable, un remboursement peut être effectué mais les frais de port réels seront retenus.

Tout changement d’adresse peut intervenir avant l’envoi, si l’étiquette a été imprimée de nouveaux frais de transport sont à votre charge.