Livraisons, emballage et envois

Frais de livraison

Depuis peu, j’affiche les frais de livraison et d’expédition dans la boutique. Je pourrais les intégrer dans le prix, c’est généralement un bon levier marketing pour accélérer les ventes. Cependant, cette façon de faire, répandue par ailleurs, ne me convient plus. En effet, je passe du temps à dessiner sur les boîtes, choisir le meilleur emballage possible, je paye également les fournitures : boîtes, papier de protection, étiquettes, tampons, encres etc. C’est une grande partie du budget de fonctionnement. Enfin, les services postaux ne sont pas gratuits, c’est un service public essentiel et important qui doit être rémunéré. Pour acheminer vos colis dans les meilleures conditions, des personnes travaillent fort. C’est pourquoi les envois sont désormais affichés au prix coutant : $29 pour le suivi vers l’Europe, et quelques autres ajustements selon les régions.

Je sais que cela peut rebuter, mais c’est vraiment une question psychologique. Dites-vous que les transports gratuits ne sont jamais gratuits mais toujours inclus dans les prix des produits, ce qui peut-être moins juste. Par exemple pour les personnes qui commandent 2 ou 3 figurines, c’est vraiment plus intéressant car je groupe tout dans un colis. Désormais, l’affichage est clair ^^

Emballages

Au maximum, les emballages sont recyclables et/ou compostables autant que possible. Ils sont faits de papier brun, de feuilles de papier soie et de collant en kraft brun. Les cartes de visites ajoutées sont en papier sans pelliculage plastique et également compostables.

emballage ceramique
Emballage soigné

Expédition

Les colis sont expédiés dans la semaine suivant la commande, au plus vite selon mes capacités et mon emploi du temps. Si vous ne choisissez pas de suivi, les pertes de colis sont sous la responsabilité du transporteur.

Je protège les céramiques au maximum mais si une casse arrive, vous pouvez me contacter avec des photos et nous trouverons une solution.

Pour les envois internationaux, je recommande le suivi. Les colis arrivent environ 2 semaines après l’envoi. Le maximum constaté est actuellement de 12 semaines avec une arrivée du colis sans dommage en France. Patience donc ^^

Retour

Aucun retour n’est accepté, toutes les ventes sont finales. En cas de retour de colis suite à une erreur de ma part sur l’adresse un nouvel envoi est effectué.

Si vous n’avez pas récupéré votre colis, si vous avez changé d’adresse ou si vous vous trompez, un nouvel envoi sera effectué moyennant 10 à 30$ de frais de transport supplémentaires selon la destination et l’envoi sélectionné.

Si votre colis me revient pour une raison qui ne m’est pas imputable, un remboursement peut être effectué mais les frais de port réels seront retenus.

Tout changement d’adresse peut intervenir avant l’envoi, si l’étiquette a été imprimée de nouveaux frais de transport sont à votre charge.

Restrictions de destinations

Postes Canada a restreint les destinations suivantes pour les envois de colis, il me sera impossible de les envoyer à destination des pays suivants :

ANGUILLA
ARABIE SAOUDITE
ASCENSION
AZERBAÏDJAN
BELIZE
BOLIVIE
BOTSWANA
BRUNÉI
CAÏMANES, ÎLES
CARAÏBES (NÉER)
COMORES
CONGO
COOK, ÎSLES
CORÉE DU NORD
DOMINIQUE
ESWATINI
FALKLAND, ÎLES

FIDJI
GAMBIE
GRENADE
GUINÉE
GUINÉE ÉQUAT
GUYANE
HAÏTI
HONDURAS
KIRIBATI
KOWEÏT
LAO
LIBERIA
LIBYE
MAURITANIE
MAYOTTE
MONACO
MONGOLIE

MONTSERRAT
N. CALÉDONIE
NAURU
NÉPAL
NICARAGUA
NIGER
NIUÉ
PANAMA
PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE
PITCAIRN
POLYNÉSIE FRANÇAISE
SAINTE-HÉLÈNE
SAINTE-LUCIE
SAINT-KITTS-ET-NEVIS
SALOMON, ÎLES
SAMOA
SIERRA LEONE

SOUDAN
ST-VINCENT-ET-GRENADINES
SURINAME
TADJIKISTAN
TCHAD
TIMOR-LESTE
TOKELAU
TONGA
TRINITÉ-ET-TOBAGO
TRISTAN DA CUNH
TURKMÉNISTAN
TURKS & CAIQUES
TUVALU
VANUATU
VENEZUELA
VIERGES BRITANNIQUES, ÎLES
YÉMEN