Vidéo Peinture Aquarelle – Raie Aigle Tachetée pour 1day1animal

Je poursuis mes dessins pour le challenge #1day1animal et j’ai filmé un procédé entier. Voici une vidéo sur la raie aigle tachetée, 173ème illustration produite depuis que j’ai commencé en janvier dernier.

Mets ta musique préférée et regarde-la en HD 🙂

J’ai enregistré toutes les étapes du dessin au crayon, en passant par l’encrage à la plume et jusqu’à la peinture à l’aquarelle. Vous pouvez voir que je ne suis pas très à l’aise sur certains angles au dessin. En effet, habituellement je ne scotche pas ma feuille à cette étape, je le fais seulement pour la peinture.

Ici j’ai  essayé de fixer mon dessin  en premier pour que le setup ne bouge pas pendant toute la réalisation du clip, je tenterai une approche différente la prochaine fois.

Vous verrez également passer un sèche cheveux qui accélère le séchage de l’aquarelle et qui peut aussi vous aider a faire bouger la peinture et a obtenir certains effets. A la fin mon scotch se détache un peu mais rien de grave, heureusement ^^

En fin de vidéo j’ai également laissé les deux étapes super satisfaisantes à regarder : enlever la gomme de masquage et le papier adhésif qui fixe le dessin mais qui lui donne aussi ses marges blanches.

Le matériel utilisé est listé sur la page Matériel, qui va bientôt être mise à jour car j’ai changé quelques paramètres récemment, je parlerai de nouvelles petites boîtes d’aquarelle artisanales et d’une plus industrielle que je teste en ce moment.

Vous pouvez retrouver tous les dessins en me suivant sur instagram !