Publié le

Recette du pain au levain sans levure

pain levain sans levure

Voici la recette illustrée du pain au levain sans levure. J’ai déjà publié le mode d’emploi pour faire son propre levain. Vous trouverez aussi de nombreuses recettes illustrées sur le site dédié et les pdfs sont disponibles pour 1 euro 😉

Cette recette liste les principales étapes pour faire son propre pain au levain sans levure, mais tout est adaptable. Ca m’est arrivé d’oublier le pain pour la nuit a une étape de levée par exemple et ça ne change pas grand chose. Hormis que plus le pain fermente longtemps, meilleur il est. Vous trouverez plein de recettes sur internet, choisissez celle qui vous convient le mieux car comme pour le levain, votre instinct et vos goûts vont façonner votre pratique. Les premières recettes dont je me suis servie sont celles de Chef Nini et Owiowi mais sans cocotte ^^ Les recettes en cocotte ont l’air délicieuses aussi (mais j’ai pas de cocotte XD).

mon pain au levain résultat
Le résultat : mon pain au levain sans levure

Je pétris mon pain à la machine à pain, mais en pétrin électrique ou à la main ça marche aussi. Petite astuce levain express : placez votre levain près d’une source de chaleur après l’avoir nourri, il va buller beaucoup plus vite ! Idem pour les repos de la pâte à pain, si c’est plus chaud, on peut mettre moins de temps.

faire son pain au levain sans levure
faire son pain au levain sans levure