Illustrations jeunesse pour Taleming

Depuis quelques semaines, je travaille avec Taleming pour illustrer leurs histoires pour enfants.

Taleming : des histoires gratuites chaque semaine

Le principe est simple : vous vous inscrivez à la newsletter Taleming et vous recevez chaque jeudi une histoire à lire pour vos enfants. Accessibles pour les enfants de 6 à 10 ans, ces histoires sont gratuites et pleines de petites astuces comme une description des voix à faire pour les raconter et un lexique des mots à la fin.

Le but est simple : donner le goût de lire des histoires aux enfants, faire découvrir du vocabulaire et mobiliser l’imagination !

Les illustrations jeunesse pour Taleming

Voici quelques-unes des images que j’ai réalisées pour ces histoires jeunesse.

Je créée les images pour enfant d’abord au crayon, grâce au croquis nous nous mettons d’accord avec l’auteur de l’histoire. Ensuite, je procède à la mise en couleur avec l’aquarelle Kuretake pour ce projet jeunesse.

Pour ce projet, je conçois les images pour 2 versions, une verticale et une horizontale pour une utilisation sur mobile et sur pc. Les verticales sont en général réfléchies pour laisser un certain suspense et l’horizontale en révèle un peu plus sur le contenu de l’histoire pour enfant.

Peut-être que ces illustrations jeunesse à l’aquarelle vous donneront envie d’en savoir plus sur les histoires pour enfants écrites par Taleming 🙂